Édition murphy.play Index du Forum

Édition murphy.play
Forum d'échanges sur les jeux de société de Murphy.play

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Variante Tribu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Édition murphy.play Index du Forum -> Lutin & Troll -> Variantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
murphy.play
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 16
Localisation: RP

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 14:00 (2011)    Sujet du message: Variante Tribu Répondre en citant

Pour jouer de 3 à 6 !

 
Matériel
Chaque joueur a besoin d’un paquet de 25 cartes et de ses 12 poins PdV, les points de victoire (jeton blanc) sont mis en commun au centre des joueurs. 

 
Le principe du jeu ne change pas à part les points suivants :
- Les joueurs posent leur carte l’un après l’autre, en partant de la gauche de celui qui à posé en premier. 
- La manche s’arrête uniquement quand les joueurs ont épuisé leur main (5 cartes) 
- La carte la plus forte porte le coup à tous les joueurs plus faibles 
- Ordre de jeu : le plus fort commence, en cas d’égalité c’est celui qui est le plus proche à gauche du joueur qui commençait précédemment. 
- Quand un joueur perd tous ses PdV, il défausse ses cartes en main et ne joue plus la manche en cours, par contre les autres continuent sans lui. 
- Quand la manche se termine, il se peut que plusieurs joueurs soient à égalité (autant de PdV), dans ce cas ils gagnent tous 1 point de victoire.  
- Le joueur qui a remporté 1 point de victoire démarre la manche suivante. En cas d’égalité (plusieurs joueurs ont gagné des points de victoire), le joueur le plus jeune choisit (parmis les vainqueurs) celui qui va commencer. 
Cartes rouges
- Elles ont une hiérarchie : la plus forte est la Harpy puis la Mandragor et en dernier la Nymph  
- Si une seule carte rouge est jouée lors d’un tour, on applique son effet à tous 
Harpy : tous les adversaires perdent les PdV inscrit sur leur carte 
Mandragor : Le joueur qui l’a joué récupère autant de PdV que la carte la plus forte en jeu 
Nymph : toutes les autres cartes sont annulées 
- Si plusieurs cartes rouges sont jouées au même tour, seule la plus forte compte les autres ne font pas d’effet et ne subissent pas de dommages 
- Si plusieurs cartes rouges identiques sont jouées au même tour, et qu’elles sont les plus fortes (hiérarchie) :  
Harpy : une seule porte le coup à tous les adversaires (non-rouge). 
Mandragor : tous les joueurs qui l’ont joué récupèrent autant de PdV que la carte la plus forte en jeu 
Nymph : toutes les autres cartes sont annulées 

_________________
Murphy.R


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Juil - 14:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Édition murphy.play Index du Forum -> Lutin & Troll -> Variantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com